Qui sommes-nous?

Notre mission

La mission de Codemain est de former des partenariats riches avec des petites et moyennes entreprises québécoises et de leur proposer des solutions aussi humaines qu’informatiques, non seulement dans le but de régler leurs enjeux actuels mais de prévenir leurs problèmes futurs.

Notre approche

Codemain cherche à se démarquer via sa flexibilité, sa transparence et son approche humaine face aux projets de ses clients, tant dans leur gestion que dans leur réalisation. Nous souhaitons offrir à nos clients une ressource tout-en-un pour simplifier la gestion de leurs technologies, que cela implique de mettre en place des solutions concrètes ou de les guider par nos conseils.

Comment faire mieux?

Si Codemain a choisi une approche humaine, c'est pour répondre à un besoin criant : le monde de l'informatique et des hautes technologies souffre ironiquement d'un flagrant manque de communication. On voit régulièrement des projets échouer parce que les divers intervenants ne parlent pas le même langage, ou pire, ne cherchent pas à le parler.

Pour faire mieux, il suffit de communiquer.

Vous avez des questions ou un projet?

Historique

Codemain voit le jour en mai 2017 suite à la décision de son fondateur, Hugo Marchand, de faire le saut dans le monde de l'entrepreneuriat. Programmeur-analyste sénior, celui-ci décide d'unir ses compétences techniques à son désir de travailler en première ligne pour ses clients, donnant naissance à Codemain.

Hugo Marchand

Fondateur et président

Détenteur d'un baccalauréat en informatique de l'Université du Québec à Trois-Rivières, Hugo Marchand travaille plusieurs années en entreprise avant de démarrer Codemain. Il y a eu la chance de toucher aux domaines de la physique, de l'éducation et de l'administration d'équipes de travail.

Curieux de nature, il travaille au fil des années sur des projets de toute envergure, allant du simple outil de soutien jusqu'au logiciel de gestion client-serveur complet.